MARION ROCHE

About CV Contact

Pharmakon

Synapse Rien

Crisi Limen Traces

MK HolyMovie CiGùRi

Strati Mythopoeïa

Design


BIO


née en 1990, vit et travaille entre Lyon, Berlin et Grosseto.
Réalisatrice en arts numériques et doctorante en philosophie elle prépare actuellement une thèse en codirection avec l’université Lyon 3 et l’ENSBA.
Elève du philosophe Mauro Carbone (membre du groupe de recherche "Vivre par(mi) les écrans"), et chercheuse associée au groupe ACTH (Art Contemporain et Temps de l'Histoire) de Bernhard Rüdiger, sa recherche en esthétique et philosophie de la technique porte sur le virtuel, le rapport entre le corps et les technologies notamment, ainsi qu'au rapport au temps dans la création artistique et les nouveaux médias, et à la notion de processus, mise en exergue par une recherche d’interactivité dans ses oeuvres.
Autodidacte dans les disciplines artistiques, sa pratique s'est d’abord orientée vers la sculpture en métal qu'elle pratiquait au sein de la Kunsthaus Tacheles (Berlin). Elle s’intéresse aujourd’hui particulièrement aux nouveaux médias qu'elle utilise et détourne dans des installations interactives, sonores et de réalité virtuelle. Ces dernières années elle a aussi acquis diverses expériences en tant que curatrice et directrice artistique en France, Allemagne et en Italie.